best web software

L’eau structurée et
la tension de surface

Recherche propriétaire conçue et revendiquée par E. Excelex - Tous Droit Réservé

Une des méthodes les plus simples de mesurer un changement dans l’organisation structurale de l’eau est de mesurer la tension de surface avant et après (l’unité de mesure est le DYNE). Puisqu’il y a une certaine confusion sur la direction que devrait prendre la tension de surface lorsque l’eau est structurée, examinons quelques faits.

Premièrement, on fait référence aux recherches du Dr Mu Shik Jhon, qui a rédigé plus de 300 publications scientifiques, et qui a été le leader de la recherche sur la Structure de l’eau pendant plus de 30 ans. Les recherches du Dr Jhon démontrent clairement que la température a un impacte direct sur le niveau d’organisation structurale de l’eau. Plus la température est froide plus élevé le pourcentage de structure hexagonale de l’eau.

C’est bien connu, la tension de surface est dépendante de la température. La tension de surface décroît de façon linéaire avec l’augmentation de la température, et atteins zéro au point d’ébullition. Plus la température est élevée, plus la tension de surface est basse.


Mobirise
Donc, on peut conclure que, lorsque la tension de surface décroît, le pourcentage de structure hexagonale décroît aussi.

                                               Et lorsque la tension de surface augmente,
                                           le niveau d’organisation structurale augmente aussi

L’effet de capillarité est directement lié à cette tension de surface. Une fois encore, citons les mots du Dr Mu Shik Jhon :

‘‘La raison pour laquelle les gouttes d’eau forment des billes plutôt que de se répandre sur la surface est que les molécules d’eau forment des liens d’hydrogène relativement fort. Ce phénomène créé ce qu’on appelle un haut degré de tension de surface, et c’est ce qui permet à l’eau de monter facilement lorsque la surface est étroite (un capillaire). C’est ce qui explique l’habileté de l’eau à se mouvoir à l’intérieur d’une plante, à même la matrice du sol et dans les espaces interstitiels du corps.’’

Donc, c’est la tension de surface de l’eau qui lui impartit l’effet de capillarité ou le mouvement à travers toutes matrices données. Plus la tension de surface est élevée (c.-à-d. plus le pourcentage de structure hexagonale est grand) plus le mouvement sera important.

Les résultats de test de laboratoire que nous avons effectué concordent avec cette théorie. Nous avons recueilli 30 échantillons de divers types d’eau, par exemple de l’eau de la ville tell quel, de l’eau de puits tell quel, puis les mêmes types d’eaux traitées par notre Hexahedron 999. Tous ces échantillons ont été envoyés au laboratoire de Général Électrique de Montréal au Canada, pour en mesurer les tensions de surface (DYNE). Les résultats montrent clairement que tous les échantillons d’eau structurée par l’Hexahedron 999 ont fourni des tensions de surface supérieure de 10 à 20%.   

Afin de vérifier ces résultats de laboratoire, nous avons décidé de faire quelques tests maison que tous pourraient reproduire. Nous avons recueilli un échantillon de notre eau de puits et en avons mis dans de verre de 8 oz jusqu’à une hauteur de 1 pouce (Verre no 1). Nous avons recueilli un deuxième échantillon qui a été traité par notre Hexahedron 999 toute maison, et en avons mis dans un deuxième verre de 8 oz jusqu’à une hauteur de 1 pouce aussi (Verre no 2). Puis, nous avons découpé deux bandelettes de papier essuie-tout, de 2 pouces de large par 10 pouces de long, et en avons inséré une dans chaque verre, juste assez profondément pour qu’elles touchent à peine la surface de l’eau. Puis nous avons observé l’effet de capillarité (l’eau qui monte dans le papier). La bandelette qui touchait l’eau traitée par l’Hexahedron 999 est montée au moins 20% plus rapidement. Nous avons laissé les deux verres sur le bord de la fenêtre côte à côte, et nous avons laissé l’eau s’évaporer complètement. Le premier verre à s’évaporer complètement fut le Verre no 1, l’eau du puits, qui s’est complètement évaporée 36 heures plus tôt que le Verre no 2.      

Observation : Tout comme le mentionne le Dr Mu Shik Jhon dans son livre ‘’The Water Puzzle and the Hexagonal Key’’ l’eau à structure hexagonale, avec sa tension de surface plus élevée a un effet de capillarité plus fort, à cause du lien hydrogène plus fort. C’est aussi pourquoi l’eau du puis s’est évaporée plus tôt que l’eau Structurée et Vitalisée de l’Hexahedron 999, parce que l’eau du puits avait une tension de surface plus faible donc un lien hydrogène plus faible.

Tout ceci semble plutôt évident, alors pourquoi y a-t-il autant de confusion concernant la tension de surface? Peut-être parce que l’eau de structure hexagonale a la texture de l’eau douce, elle goûte comme l’eau douce et elle se comporte comme de l’eau douce, sans avoir changé sa composition minérale.


Note: Depuis que cet article a été publié en 2006, il y a eu beaucoup de nouvelles recherches sur l’eau structurée. En 2013, Gerald H. Pollack a publié son livre "The Fourth Phase of Water" ou il l’appelle EZ Water. Ce livre est un incontournable pour qui s’intéresse à l’eau structurée.   Voir les vidéos    Le sujet de la tension de surface et l’ EZ sont étudiés au chapitre 16 – à la page 283.


ARTICLE 12

Les douze (12) articles suivants présentent la recherche originale menée par M. et Mme Excelex en 2006 à l'aide d'un somatoscope

Article 1    Article 2   Article 3   Article 4   Article 5   Article 6   Article 7   Article 8    Article 9    Article 10    Article 11    Article 12   

Mobirise
Create awesome websites!

Hexahedron 999® - L’eau vortex revitalisée

L’eau biophoton – L’eau résonance – L’eau structurée

TROIS EN UN – SUPER HYDRATATION


Mobirise
Adresse

Fabricant authorisé:
HEXA PHOTON INC.
C.P. 4241 
Ste-Béatrix, Québec
CANADA  J0K 1Y0

Contacts

Toll :   877-450-1925 
Tél :    450-759-0715
Fax :  450-883-6220 info@hexahedron999.ca