how to create free website

La science des biophotons

Recherche propriétaire conçue et revendiquée par E. Excelex - Tous Droit Réservé

Dans le monde aujourd’hui, il y a environ 40 groupes de chercheurs scientifiques qui oeuvrent dans le domaine de la science des Biophotoniques. L’association la plus importante est l’Institut Internationale de Biophysique (I.I.B fondé en 1996 à Neuss, Allemagne) … de plus, 14 autres instituts et universités ont effectué leurs propres recherches concernant la cohérence et la communication biologique. Les sujets de recherches courant de ces groupes scientifiques sont:

  • Les différences qualitatives et quantitatives des Biophotons dans les tissus normaux et anormaux.
  • Comment utiliser les Biophotons dans l’évaluation de la qualité des aliments?
  • Comment les Biophotons peuvent-ils indiquer la contamination bactérienne?
  • Comment les Biophotons peuvent-ils être utilisés dans l’évaluation de la qualité du sang et de tout le corps?
Le terme Biophoton signifie simplement lumière biologique ou émission de lumière ultra fine, utilisée par toutes les formes de vie biologique pour soutenir la vie. Toutes les différentes formes de vie possèdent ses propres Biophotons. Bien que la science Biophotonique doive être considérée comme une "science naissante’’, il y a eu plusieurs révélations qui sont issues de ces recherches intenses. Jusqu’à présent, il a été déterminé et établit que les Biophotons sont le langage silencieux de l’ADN. Ils sont présents dans toutes les formes de vie, à un degré plus ou moins grand, et ils peuvent être mesurés en unités par seconde par centimètre carré (u/sec/cm²). Les Biophotons transmettent les impulsions électromagnétiques pour toutes les fonctions intra et extracellulaires … ordonnant les processus de régénération, de génération et de dégénération des organismes. Il a été scientifiquement reconnu que les Biophotons contrôlent le métabolisme cellulaire qui régularise la croissance et la reproduction. Ils agissent avec la précision du laser pour transmettre des informations entre les cellules.   

‘‘La ‘‘Biophotonique’’ touche déjà un vaste champ d’application (par exemple : la recherche de base en biologie, le contrôle de qualité alimentaire, la recherche sur le cancer, la pharmacologie, la prophylaxie de la santé incluant le décompte de bio photons pour le corps au complet). Les techniques dans tous ces domaines peuvent être améliorées de façon considérable, afin d’établir la Biophotonique comme le plus puissant outil non invasif d’investigation de la vie avec la lumière.’’
                                                                               … F. A. Popp 

Mobirise
Un jour, la science arrivera à reconnaitre que : ce n'est pas la détérioration de la vie qui diminue la qualité et la quantité de Biophoton ... mais bien au contraire, c’est lorsque la qualité et de la quantité de Biophoton diminue que la vie se détériore.

Il est donc facile à comprendre que, plus on augmente le potentiel de biophotons, en quantité et en qualité, plus il y aura de santé et de vie radiante … chez les plantes, les animaux et la race humaine.

Les chercheurs Biophotoniques :
Alexandra Gurwitsch (1874-1954), une biologiste russe, a été la première à découvrir une émission de lumière ultra faible émise par un organisme vivant. Il est le fondateur de la théorie des champs morphogénétiques. De plus, nous avons les chercheurs reconnus suivant : F.A. Popp, J.J. Chang, H. Frohlich, Q. Gu, Kih Li, B. Ruth, G. Becker, H.L. Konig, W. Peschka, Ewald Fisher, W. Nagl, H. Inaba, J. Slawinski, G. Cilento, R. Van Wijk, B. Chuirot, J. Fisch, R.P. Bajpai, L.V. Belousov, S. Cohen, H.H. Jung, K. Sup-Soh, M. Lipkind, V.L Voiekol, J. Slawinski, Y. Aoshima, Z. Michiniewicz, J. Swain, Yu. Yan, D. Schlesinger, A. Dolf, Z. Yan, A. Chotia, G.N. Lewis, Y. Oashima, L. Van Klitzing, Marco Bischof, G.J. Hyland, S. Suzuki, M. Kobayasi, M. Hiramatsu, E. Ciccolo, J. Benviste, L. Wolfgang.

Et d’autres encore. Par contre, de tous ces chercheurs en Biophotonique, le plus prédominant et le plus connu est F.A. Popp … c’est lui qui utilise le terme “biophoton” pour différencier d’avec la “bioluminescence”. Selon M. Popp … les Biophotons sont de simples quanta qui sont continuellement et de façon permanente émise par tout organisme vivant. Ils sont le sujet de la physique quantique et démontrent un phénomène universel attribué à tous les organismes vivants.

Méthodes d'analyse des Biophotons :
Le défi pour tout nouveau champ de recherches scientifiques est le développement d’instruments nécessaire pour mesurer et soutenir la recherche. À ce jour, il n’y a que deux méthodes connues qui ont été utilisées dans la recherche Biophotonique.
1. Le photomultiplicateur : Fritz-Albert Popp et ses collaborateurs ont construit des amplificateurs de lumière très sensible pour mesurer les émissions de photons ultras ténues provenant des cellules, un photomultiplicateur. Utilisant l’électrostimulation pour exciter les cellules, le photomultiplicateur donne une lecture du compte total de Biophoton émis par l’échantillon. À l’aide de cette machine, il a été possible de prouver sans l’ombre d’un doute que des émissions de photons ultras ténues sont une caractéristique commune pour toutes les cellules vivantes. Ces émissions sont de différentes intensités selon qu’il s’agisse d’une plante ou d’un animal, pour différent type de cellules et elles peuvent varier d’un moment à un autre.
2. Le Somatoscope : M. et Mme. Excelex ont produit leurs recherches en utilisant le Somatoscope, ils ont enregistré des images de Biophoton à partir de plusieurs échantillons. À partir de ces observations photographiques, Excelex ont documenté des images de trois types de Biophoton différents. Ces observations sont impossibles à effectuer avec un photomultiplicateur, elles fournissent une banque d’informations sur les Biophotons qui sont complètement différentes. Plutôt que d’assembler des informations statistiques sur le nombre de Biophoton émis par une entité vivante, le Somatoscope permet l’observation des Biophotons eux-mêmes.
Les deux méthodes d’observation analytique ont une valeur intrinsèque et des applications propres. Et devraient être considérés comme des outils complémentaires de recherches. Malheureusement, il n’existe que deux photomultiplicateurs et un Somatoscope dans le monde.



ARTICLE 7

Les douze (12) articles suivants présentent la recherche originale menée par M. et Mme Excelex en 2006 à l'aide d'un somatoscope

Article 1    Article 2   Article 3   Article 4   Article 5   Article 6   Article 7   Article 8    Article 9    Article 10    Article 11    Article 12   

Mobirise
Create awesome websites!

Hexahedron 999® - L’eau vortex revitalisée

L’eau biophoton – L’eau résonance – L’eau structurée

TROIS EN UN – SUPER HYDRATATION


Mobirise
Adresse

Fabricant authorisé:
HEXA PHOTON INC.
C.P. 4241 
Ste-Béatrix, Québec
CANADA  J0K 1Y0

Contacts

Toll :   877-450-1925 
Tél :    450-759-0715
Fax :  450-883-6220 info@hexahedron999.ca